Régionales PACA : Michel Vauzelle lance son site Internet de campagne vauzelle2010.fr

Mardi 19 janvier 2010

vauzelle2010 le site de campagneAprès l’inauguration en fanfare du local de campagne samedi 16 janvier dernier, place du quatre septembre à Marseille (même siège que pour les régionales 2004), Michel Vauzelle le président socialiste de la Région PACA et candidat à sa succession vient de lancer son site Internet de campagne : vauzelle2010.fr

Développé avec le logiciel libre Wordpress (le même que pour ce blog), le site utilise globalement toutes les fonctionnalités 2.0 qui existent à ce jour. Le site est lié aux réseaux sociaux utilisés par le candidat (facebook, twitter) et aux classiques comptes dailymotion (video) et Flickr (photo) ; mais Michel Vauzelle semble aller plus loin, en proposant dans quelques jours, une application Iphone permettant de surfer sur vauzelle2010.fr. Affaire à suivre…

A noter aussi, une manière ludique de présenter son bilan avec une carte de géolocalisation qui propose de découvrir par thématiques ou par localités, toutes les actions menées et réalisées par Vauzelle et sa majorité depuis le début de son mandat. On pourra donc savoir que dans la commune de Saint-Hippolyte-le-Graveyron (84), 2 foyers ont bénéficié d’un chèque énergie renouvelable et qu’au lycée professionnel Ferdinand Revoul à Valréas (84), la Région a offert 4 571 manuels scolaires et distribué gratuitement 432 premiers équipements professionnels.

Une e-campagne prometteuse donc, qui pourtant pourrait avoir un goût amer si le candidat UMP Thierry Mariani ne se réveille pas rapidement… La seule comparaison que l’on peut faire aujourd’hui est plutôt un constat : le candidat UMP dont la notoriété reste très faible en PACA ne semble pas être pressé d’utiliser l’Internet pour développer son image et son programme. Remarque, mes amis socialistes me diront que Thierry Mariani n’a pas de programme, à juste titre !

(video) – Un extrait du discours de Michel Vauzelle / Inauguration du siège de campagne :

Lire aussi : Régionales PACA : la campagne électorale se réveille doucement sur le net

Tags: , , , , , , , , , , , ,

16 commentaires sur “Régionales PACA : Michel Vauzelle lance son site Internet de campagne vauzelle2010.fr”

  1. [...] MAJ 19/01/10 : Régionales PACA : Michel Vauzelle lance son site Internet de campagne vauzelle2010.fr [...]

    #3886
  2. Stephanie

    Certes d’apres ce que je vois le site de Mr Vauzelle parait être un site web dernier cri cependant les electeurs de la region PACA cherchent un programme, et je vois sur la video que certains elephants continuent a critiquer l’adversaire : ou est le programme, peut etre que Mr Vauzelle prefere appliquer la politique des copains au lieu d’ameliorer les infrastructures autoroutieres par exemple ou alors augmenter le nombre de lycees en PACA, ou favoriser l’emploi , la region PACA enregistre un taux de chomage superieure à la moyenne nationale ect, ect….Par contre Mr Mariani a un programme qui dynamisera l’economie de la region PACA et avec la reforme des collectivites locales, ce qui facilitera les choses !!!!!!

    #3892
  3. Bob L'éponge

    J’invite Stéphanie à consulter la carte interactive sur http://www.vauzelle2010.fr Ainsi, elle pourra voir que l’équipe de Michel Vauzelle a oeuvré dans toutes les communes de la Région que ce soit en matière de soutien aux entreprises, d’aménagement du territoire, d’éducation ou d’accès à la culture etc… Par ailleurs, il me semble que M. Mariani est toujours conseiller régional et que durant ces 6 années, il n’est venu que 7 fois alors qu’il a perçu plus de 2 000 euros nets par mois. S’il s’intéressait vraiment à cette Région, il aurait été un peu plus présent. S’il avait la moindre esquisse d’un projet, il nous en aurait fait part. Ce qui n’est pas le cas. Bref, ce candidat de l’UMP est sans doute le plus mauvais de l’histoire de la Vème République !!!

    #3896
  4. nat84

    je suis d’accord avec stephanie..Nous manquons de lycées, notamment des places en professionnel…pour ce qui est des indemnités de mariani en tant que conseiller régional, c’est la meme chose du coté de vauzelle qui est député , et qui ne siège pas beaucoup à l’assemblée!

    #3898
  5. Pistache

    Sur la carte de géolocalisation de Vauzelle, il manque les quartiers nord de Marseille. En effet, les associations « bidons » du coin y ont touché de belles subventions !!! Quel scandale !!! 4 collaborateurs de notre président de région sont aujourd’hui mis en examen et Sylvie Andrieux, ex-vice-présidente, a été suspendue de ses fonctions !!!

    #3901
  6. Stephanie

    A Bob l’Eponge, certes vous pouvez avoir votre analyse…cependant la region est la cible d’enquetes judiciaires d’abus de biens sociaux….

    #3902
  7. Stephanie

    Merci Nat84 !!! regarde le lien ci dessus ce que fait le conseil regional avec nos impôts au lieu de dynamiser PACA !! Comme je l’ai preciseent dit c est la politique des copains!!!

    #3904
  8. Stephanie

    Exact Pstache!!

    #3905
  9. Stephanie

    D’ou une bonne reforme des collectivites territoriales est necessaire pour y voir plus clair!!!!!!!!!!!!!

    #3907
  10. Stephanie

    Et n’en parlons pas deuis que Mr Caselli est arrivée à la presidence de la communaute urbaine !!!!

    #3908
  11. zenon

    heu, on attend toujours la réforme des collectivités locales qui est nécessaire suite à son sabotage par Raffarin. Rappelons la mesure de bon sens qui s’impose avec la suppression des communes et des conseils généraux au profit des communautés de communes et des régions. Pour Marseille, ça permettrait d’éviter la faillite puisque en tant que fournisseur de la ville de Marseille, j’attends depuis 8 mois le règlement des factures et comme beaucoup, il n’est plus question de travailler maintenant avec la Ville.

    #3914
  12. Stephanie

    A Zenon , la reforme des collectivites locales ne va pas etre la suppression des communes et conseils generaux car il y aura deux poles : communes / communautes des communes et departement / region , ces deux combinaisons permettron de creer a ces 4 entites une synergie!!!

    #3916
  13. zenon

    et bien oui et c’est là que va échouer totalement la réforme. 4 entités dont deux de trop, ça ne marche pas même en essayant de les combiner. Il faut une vision d’homme d’Etat et c’est peu de le dire que dans la majorité actuelle, il n’y a personne à part peut-être Juppé qui lui veut virer communes et départements. Enfin, c’est pas grave, on gardera encore pléthore de personnes rien que pour gérer les flux financiers entre chaque entité. Au pays d’UBU, tout est possible

    #3923
  14. Stephanie

    Zenon, a chacun a le droit d’emettre son avis sur la qestion, cependant cela fera des economies pour l’eta car les regions ont fortement augmenter les impots locaux pour pas grand chose depuis quelques annees….c est un grand chantier que le gouverment s’efforce à faire en ce qui concerne le service public au sens general : on peut encore postulerpour la fonction publique, il n est pas contre les fonctionnaires, la diminution du nombre des futurs fonctionnares va deboucher à un meilleur niveau de vie et de meilleures perspectives professionnels pour les futurs employes du publics…. en ce qui concerne les collectivites territoriales, la reforme va permettre une meilleure transparence, je prend l’exemple du secteur touristique, si on souhaite obtenir une subvention on se referera qu’a un domaine de competence et ne pas taper a la fois au conseil regional et au conseil general ect ect

    #3954
  15. Karine

    Un FN toujours au dessus de 20 et un fort taux d’abstention, c’est inquiétant pour la démocratie.

    #4782

Laisser un commentaire