Que faisait Thierry Mariani (UMP) en Turquie ?

Wednesday 4 November 2009

781595Les dates des prochaines régionales sont maintenant fixées, on votera les 14 et 21 mars 2010. En Provence-Alpes Côte d’Azur, les principaux candidats sont connus : Michel Vauzelle Président socialiste sortant, Thierry Mariani pour la majorité présidentielle (UMP), Laurence Vichnievsky pour les Verts, Jean-Marie Le Pen pour le Front National et François-Xavier De Peretti pour le MoDem. C’est l’occasion de se pencher un peu sur les récentes activités de Thierry Mariani qui s’est rendu à Istanbul les 22 et 23 octobre dernier, à l’invitation d’un nouveau think thank.

En effet, début septembre 2009 à Paris, a été lancé l’Institut du Bosphore cercle de réflexion ayant pour vocation de renforcer les liens entre la France et la Turquie. Lancé par les milieux économiques turcs en particulier la TUSIAD, l’influente association des industries et des entreprises de Turquie, ce think thank est présidé par Haluk Tukel, Secrétaire Général de la TUSIAD. Ce qui est intéressant, c’est la composition du comité scientifique où l’on trouve  un certain Gilles Veinstein, historien contesté membre du Collège de France et le journaliste Alexandre Adler qui est connu pour sa grande frilosité à encourager la Turquie à reconnaître le Génocide des Arméniens de 1915.

Mais que faisait Thierry Mariani en Turquie avec ces personnages ?

Thierry Mariani est député, vice-président du groupe d’amitié Azerbaïdjan à l’Assemblée Nationale (Source : site Internet de l’AN). Le 2 mai 2008, Thierry Mariani s’était déjà rendu en Turquie à l’occasion du 11ème sommet économique eurasien.

4 commentaires sur “Que faisait Thierry Mariani (UMP) en Turquie ?”

  1. Bob L'éponge

    C’est pas compliqué… Michel Vauzelle en Arménie et Thierry Mariani en Turquie. C’est vrai que l’élu UMP aime “flirter” avec les extrêmes… Anti Pacs, anti avortement, pro afghanistan et grand défenseur des tests ADN pour les regroupements familiaux… Perso, je voterai Michel Vauzelle aux régionales car avec lui, je sais où je vais !!!

    #3175
  2. Stephanie

    Mr Mariani n’a jamais été anti avortement…… c est en adoptant des mesures pas trop “politiquement corrects” comme disent certains que l’on peut lutter contre les extremes!!!!!!!
    Cest sur le laxisme et le “tout le monde est beau tout le monde est gentil” que naissent les extremes!!!!

    #3323
  3. lopez natacha

    Monsieur Mariani cherche à protéger nos intérêts en intervenant en Afganisthan. La guerre est aux portes de l’Europe, et en refusant d’aider ses pays, nous risquons de voir le conflit éclater chez nous et voir arriver des milliers de réfugiés politiques. Le but est d’aider ses populations à s’en sortir, à ne plus avoir peur de vivre chez elle, en liberté,dans l’amour. Peut etre est ce utopique, mais ne rien faire ne pensez vous pas Bob l’éponge, que celà est pire??
    J’ai 24ans, et je suis pour les tests ADN,puisque le but était de faciliter le regroupement familial, en prenant un peu de salive. J’irai plus loin en proposant meme de prendre les empreintes génétiques dés la naissance, afin de consituer un dossier, sous le controle de la CNIL,permettant de retrouver plus facilement les violeurs, pédophiles, voleurs et autres, car je pars du principe que si on n’a rien à se reprocher, on n’a pas à aovir peur de ses systèmes, tout comme les caméras de surveillance..

    #3342
  4. Stephanie

    Madame Lopez , je respecte votre conception de voir les choses… cependant votre analyse ressemble à un comte style Alice aux Pays des Merveilles!!!!!

    #3451

Laisser un commentaire