Enfin l’épisode 1 du film documentaire sur les élections municipales 2008 à Marseille

Mardi 29 septembre 2009

Le 18 septembre 2009, Jean-Claude Gaudin et Jean-Noël Guérini annonçaient conjointement leur volonté de revitaliser et rénover le centre ville de Marseille avec notamment le projet de la semi-piétonisation du Vieux Port. Cette poignée de main entre les deux ex rivaux pour le siège de Maire de Marseille, 18 mois après, était très forte symboliquement. Jolie image de fin pour le film documentaire Marseille 2008, le temps de la campagne !

En effet, j’avais publié la bande annonce il y a déjà plusieurs semaines… voilà maintenant les 20 premières minutes (l’épisode 1) du film documentaire réalisé avec le journaliste Sylvain Poncet. Les 2 épisodes qui suivent, seront mis en ligne d’ici la fin de l’année.

Voici l’épisode 1 :

.

Ou en cliquant ici : http://www.dailymotion.com/marseille2008-ledocu

Certains nous demandent pourquoi ne pas avoir diffusé ce document à la télévision… Nous avons sollicité les chaines nationales, puis la chaine régionale et la chaine locale. Toutes nous ont donné de bonnes raisons de ne pas diffuser le film, alors nous avons choisi le réseau mondial… Internet !
Faire confiance à deux jeunes pour une première réalisation n’était pas choses facile… Nous avons noté nos erreurs et probablement appris beaucoup dans cette première expérience de réalisation d’un film documentaire. Nous sommes content d’avoir réussi notre pari et ainsi garder la mémoire de ce moment politique à travers l’analyse de certains des acteurs mais aussi de journalistes.

J’espère que ça vous plaira.

3 commentaires sur “Enfin l’épisode 1 du film documentaire sur les élections municipales 2008 à Marseille”

  1. Stephanie

    Tres bon 1er épisode du documentaire!! Chapeau à Mr Arzoumanian et Mr Poncet!!!! Nous attendons la suite!!!!!

    #3074
  2. Un excellent regard sur la campagne des municipales à Marseille. Assez proche, au fond, de celui que nous avons posé en mots sur notre blog : http://marseilleunautreregard.wordpress.com
    Mais pourquoi le maire de Marseille, J.-Cl. Gaudin n’a-t-il pas voulu vous répondre ?
    Curieux sommes-nous de voir la suite…
    Félicitations !
    Grégoire

    #3146
  3. jexprime

    Bravo pour ce reportage.
    Pour répondre à dixit: la différence entre vous et Vartan, c’est que Vartan signe ses articles, et que derrière marseilleunautreregard on ne sait pas qui écrit.
    La deuxième différence, c’est que Vartan accepte la critique et publie les messages ce que fait rarement marseilleunautreregard

    #3337

Laisser un commentaire