Génocide arménien : quand Jack Lang met des guillemets

Lundi 26 janvier 2009

Je vous propose de visionner une courte vidéo d’une intervention de Jack Lang, qu’il a tenu lors des « Rendez-vous de l’histoire » qui se sont tenus, les 11 et 12 octobre 2008, à Blois (Loir-et-Cher). Il était entouré des principaux animateurs de l’association « Liberté pour l’histoire« .

Pour Jack Lang, il faut mettre des « guillemets » pour utiliser le terme de génocide concernant les massacres des Arméniens en 1915.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires sur “Génocide arménien : quand Jack Lang met des guillemets”

  1. [...] mon dernier billet, je mettais en avant la vidéo où Jack Lang abordait la question du génocide arménien, lors [...]

    #585
  2. GARABEDIAN F

    Vartan,merci pour cette vidéo.Il serait opportun que nos instances nationales mettent la carrière politique de cet ancien homme d’état entre guillemets une fois pour toutes avec l’appui de notre communauté.

    #1045
  3. BEDROSSIAN

    Merci pour la vidéo, j’avoue que ca me dégoute un peu, Jack Lang connait trés bien la chanson « je retourne ma veste ». Enfin, il faudra dire à se chers Monsieur Jack Lang que déja beaucoup d’historiens ont débatu de la question du genocide arménien.

    #2086
  4. STEFANI JL

    Comment mettre entre guillemets cette page d’histoire qui a littéralement aneantie le peuple Arménien . des enfants , des femmes et des hommes sont morts par millier , se sont enfuit dans les quatre coins de la planete pour echaper a ce génocide . Ce commentaire de jack lang est vraiment scandaleux pour la mémoire de tous les arméniens .

    #5195

Laisser un commentaire