Marseille : annulation des voeux 2009 aux corps constitués…

Thursday 11 December 2008

C’est dans un billet publié le 6 janvier 2008 sur ce blog intitulé “j’ai tapé l’incruste pour les voeux aux corps constitués de Gaudin” que j’affirmais que : “la personnalité politique qui aura le courage de supprimer cette débauche de nourriture et d’alcool recevra mon respect“.

Ici à Marseille, l’information était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs jours, je dirais même quelques semaines dans l’entourage du Président du Conseil général des Bouches-du-Rhône JN Guérini. Voilà qu’à la veille du vote du budget primitif 2009 du département, JNG fait le grand saut en officialisant cette décision.
A l’initiative de cette annulation, Guérini entraine derrière lui le Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin qui, dans un communiqué publié en fin de matinée, annonce avoir “pris la décision, cette année, d’annuler la réception traditionnelle de présentation des vœux aux Corps Constitués” évoquant “le contexte économique actuel particulièrement sensible” et des “finances de la Ville de Marseille devant être gérées au plus près“.
Le Président de la Région Michel Vauzelle et le Préfet devrait eux aussi faire rapidement le même type d’annonce.

Il a fallu attendre le prétexte, un peu démago et facile, de la crise financière pour faire des économies et affecter les sommes à d’autres projets moins “bling bling”… et alors, moi je dis merci la crise !

Voici la vidéo de JNG qui annonce cette bonne nouvelle :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire