Ségolène Royal vire en tête dans les Bouches-du-Rhône

Friday 21 November 2008

Après le Congrès de Reims qui a pas servi à grand chose, voilà que les militants socialistes se sont rendus aux urnes pour un premier tour, histoire de trouver LE Premier secrétaire du parti. Benoit Hamon, Martine Aubry et Ségolène Royal étaient candidats. C’est finalement Martine contre Ségolène qui vont devoir se départager lors du 2nd tour.
Ici, dans les Bouches-du-Rhône, 21 scrutateurs nationaux sont venus contrôler la bonne tenue des votes. La presse était elle aussi mobilisée. Le Parisien avait même envoyé un de ses reporters dans la section du 14° arrondissement de Marseille et à la fédération, histoire de voir par lui même… Rien à dire et à signaler. Les résultats sont là et bien là, la fédération PS des Bouches-du-Rhône préfère Ségolène Royal à Martine Aubry et Benoit Hamon. Ce dernier à d’ailleurs fait un joli petit score dépassant les 10%.
Cela ne donne pas le nom du Premier Secrétaire, mais qu’importe. On le saura bien assez vite, c’est-à-dire dans la nuit de vendredi à samedi.

Retour sur cette soirée. 1 heure du matin à la fédération, après avoir enregistré tous les résultats, Eugène Caselli fait un premier bilan. La suite en images :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire