A Marseille, Nicolas Sarkozy aura son escalier personnel à Malmousque.

Thursday 11 September 2008

petit-nice.jpgOn le sait, le Président de la République sera le 29 septembre prochain à Marseille. Un sommet entre l’Union européenne et l’Inde s’y déroulera pour évoquer les questions régionales d’intérêt commun entre les deux partenaires. L’UE sera représentée par Nicolas Sarkozy, ainsi que par le président de la commission, José Manuel Barroso, et le haut représentant pour la politique étrangère et la sécurité commune, Javier Solana. La partie indienne sera conduite par le Premier ministre Manmohan Singh.

En février dernier, l’hôtel-restaurant marseillais Le Petit Nice est entré dans le cercle très fermé des 26 tables françaises à compter 3 étoiles Michelin à leur tableau d’honneur. Un lieu où Nicolas Sarkozy ne pouvait pas manquer pour sa venue…

ponton.jpg(Le ponton et l’escalier en question) Après ces infos générales, rencontrons dans le vif du sujet : on apprend dans Marseille l’Hedbo puis sur laprovence.com de ce jour, que dans “le quartier de Malmousque (7e), au bout de la traverse de la Cascade, deux grilles barrent l’accès à la mer depuis début septembre. Aucun panneau n’indique la nature des travaux actuellement réalisés à même la roche. Un simple arrêté municipal réglemente le stationnement afin qu’ une entreprise de travaux publics puisse intervenir.

Malgré la grande discrétion, qui entoure ce chantier, le voisinage croit savoir que les travaux sont entrepris spécialement pour la venue de Nicolas Sarkozy à Marseille. Sur place, un ouvrier confirme qu’il construit là un escalier afin que le président et une délégation indienne puissent arriver par la mer et se rendre au Petit Nice voisin” conclu le quotidien marseillais sur son site Internet.

Peut être y aura t-il un tapis rouge ?malmousque-port.jpg

Les liens…
Le Petit Nice Passedat
Source : La Provence

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire