Jean-Noël Guérini est sur la bonne route…

Tuesday 12 February 2008

Il est 17h15, lundi 11 février 2008.
Métro Timone à l’angle du Jarret et du boulevard Baille. Beaucoup de nos amis des Verts sont présents. C’est une peu le Green Day de la campagne ! Quoiqu’il en soit, après plusieurs prises de parole notamment de Victor Hugo Espinosa (Ecoforum) ou de Marianne Moukomel (Présidente des Verts 13), c’est le candidat des listes Faire gagner Marseille qui s’est exprimé pour développer sa vision et ses propositions pour régler notamment les problèmes de circulation dans Marseille. J’ai retenu deux éléments forts : la création d’une carte orange comme nous pouvons la connaître à Paris et la requalification de la rocade du Jarret (avec croquis à l’appui). On a bien entendu largement parlé des pistes cyclables, trop peu développées à Marseille. La presse était elle aussi au rendez-vous malgré la défection de Noël Mamère qui était annoncé, mais victime d’une forte fièvre, il s’est résigné à ne pas venir. A la fin de cette rencontre urbaine, on a pu observer une longue et vive discussion entre Jean-Noël Guérini et le journaliste Thierry Noir (La Provence)…ils avaient des choses à se dire.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires sur “Jean-Noël Guérini est sur la bonne route…”

  1. Bicou

    La requalification de la rocade du Jarret ne peut intéresser que chacune et chacun d’entre nous. Mais tant que les conducteurs (et les pollueurs que nous sommes) ne changeront pas d’habitudes, auncune politique publique ne changera quoique se soit. C’est comme pour la propreté, les gens sont souvent peu citoyen dans leur comportement et tous les maires, cantonniers ou arroseuses ne peuvent refaire l’éducation de ceux qui continuent à ne pas ramasser les crottes de leurs chiens.

    #126
  2. Nadine

    Il suffit parfois de pas grand chose pour faire changer les habitudes de nos concitoyens. Je pense qu’une attitude dans ce sens de la part des pouvoirs publics y aiderait grandement. En tous cas, JN GUERINI aura le mérite d’essayer…..

    #127
  3. faure-géors

    monsieur GUERINI je voterai pour vous c’est sur.
    mais pouvez vous demander a la r.t.m. de
    retablir la ligne bus No 14 (valvert-la timone)
    des petitions ont ete envoye a la r.t.m il faut prait-il attenndre les municipales. merci.

    #157

Laisser un commentaire