550.000 DVD diffusés par TIME Magazine cette semaine…

Friday 2 February 2007

Après avoir encarté un DVD niant la réalité du Génocide Arménien en octobre 2005, le magazine TIME (Europe) se rattrape comme il le peut. Il vient d’encarter un DVD dans son édition Europe tirée à 550.000 exemplaires, DVD historique sur le Génocide Arménien.

TIME Magazine inscrit la reconnaissance du Génocide des Arméniens dans sa politique éditoriale. Il s’agit d’un documentaire de 52 minutes en DVD bilingue (anglais-français). Ce documentaire, œuvre de la réalisatrice Laurence Jourdan, a été diffusé en 2006 sur Arte. Il est suivi d’une interview de 46 minutes de l’historien Yves Ternon, spécialiste reconnnu des génocides. Une manière de s’excuser d’avoir diffusé le 6 juin 2005, sans vérification préalable, un DVD réalisé et financé par la Chambre de Commerce d’Ankara, qui, sous couvert d’une publicité sur le tourisme en Turquie, n’était autre qu’un documentaire de propagande niant le Génocide des Arméniens.

Quand on dit “inscrit la reconnaissance du Génocide des Arméniens dans sa politique éditoriale” cela reste à prouver dans la durée…

Les commentaires sont fermés.