Choc_Post_Londonien

Tuesday 13 December 2005

London

London is burning !

Alors que les pompiers britanniques luttaient contre le gigantesque incendie qui a ravagé (dimanche et les jours qui ont suivi) un dépôt de carburant au nord de Londres (Hemel Hempstead), mon week end à Londres était pour moi the choc thermique de cette fin d’année 2005.

Départ à 4 (L, B, D et moi), réception chez N qui nous a chaleureusement accueilli (le concept du feu au gaz, j’adore !) et déplacement sous toutes ses formes : train, metro, pieds, bus et mini cab -conducteur du Bangladesh qui croyait qu’on ne savait pas où ça se situait, avec qui N a réalisé une succulente discussion sur les épices à près de 3h du matin-.
Première matinée et petit déjeuner au premier étage d’un restau/bar/salon de thé bio/naturel où l’idée du week end a germé, celle de réaliser et publier un ouvrage (je ne vous dirais pas lequel, attention à la concurrence). Au fait, j’ai oublié de dire que j’ai essentiellement fait des achats relatifs…à mes pieds puisque j’ai doté mon 44 de deux nouvelles paires (une rouge montante Sydney Style dixit N et une noire de chez Gola -j’ai pas pu résister en voyant le magasin-). Le quartier en question du samedi soir, était Bricklane avec son Little India où j’ai enfin pu manger un vrai plat de par là bas !

Les Bronzes Après un étonnant parcours dans un grand parc dominant Londres, c’est dimanche à Camdem Town, étourdissant par son débordement d’espaces fringues, bouffes (merci N pour le nem et sa préparatrice), bibelots et autres éléments de toutes natures, formes et origines. Un grand marché aux puces à ciel ouvert, sans les puces et sans l’impression d’être dans un marché, plutôt un lieu de convivialité où des nombreux profils et nationalités se croisent, se mèlent et se séparent en traversant le pont…pour se donner rendez-vous au Wagamama…

La fin du week end ? c’est l’un des films cultes que je n’avais toujours pas vu (il est sorti en novembre 1978 pourtant), je parle bien sur de la comédie Les Bronzés…

Vous avez dit week end ? moi je dis week end découverte et thermique.

Les commentaires sont fermés.